Dragon Ball Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball Universe

forum pour discuter librement de notre manga préféré, peut-etre decouvrerez-vous des choses que vous ne connaissiez pas....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos personnages préféres, et pourquoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
San999
Saiyen
Saiyen
San999


Nombre de messages : 89
Localisation : À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'
Date d'inscription : 20/05/2007

Vos personnages préféres, et pourquoi Empty
MessageSujet: Vos personnages préféres, et pourquoi   Vos personnages préféres, et pourquoi Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:08

Voilà, ici, c'est pour dire quels sont vont personnages préférés et expliquer ce que vous aimez en eux.




Mes deux persos préférés sont Krilin et C-18.

Krilin je sais pas trop pourquoi. Ça date de quand j'étais tout petit, alors je suppose qu'à l'époque c'était à cause de son côté comique dans l'anime. Mais maintenant, j'ai plutôt tendance à trouver qu'on le ridiculise dans ces fameuse scènes comiques de l'anime, et ça m'énerve un peu (Grrr! pour l'OAV "Les Mercenaire de l'Espace" en particulier). Si je continue quand même à l'aimer (grâce au manga, mais passons), c'est sans doute parce que même s'il est à chaque fois bien plus faible que ses adversaires, il n'hésite pas à se battre pour aider ses amis et protéger la Terre (sauf contre C-17 et C-18, contre qui il est resté paralysé, mais c'est arrivé à presque tous les personnages de Dragonball à un moment ou un autre). Je dirais aussi que c'est le roi de l'effort! Ben, oui, c'est un simple un Terrien (probablement la race la plus faible de l'univers), mais il a quand même atteint un niveau qui le met sûrement dans le top 20 des plus forts de l'Univers! C'était pourtant pas gagné, il n'a pas les dons innés d'un Saiyajin ou d'un Namek de type combattant, tel que Piccolo. Et puis j'aime sa façon de se battre, il est après Piccolo et Végéta, celui qui se bat le plus avec sa tête. Dommage qu'en tant que Terrien sa force n'a pas pu augmenté suffisamment pour qu'il reste actif dans les combats, il aurait probablement donné du fil à retordre à ses adversaires. Même Piccolo et Végéta sont impressionnés par sa technique la première fois qu'ils le rencontrent!

Pour C-18, je l'aime bien car elle est un personnage féminin très différent des autres femmes et filles de Dragonball. Elle n'a pas le côté extravagant qu'ont toutes les autres. De plus c'est probablement l'un des personnages au passé le plus mystérieux. On ne connaît même pas son vrai nom, c'est dire! Ce que je trouve le plus intéressant en elle, c'est ce qu'elle représente: elle montre (avec C-17) que le destin n'existe pas, ce sont les circonstances et les choix des gens qui font que les choses sont ce qu'elles sont, et non pas une quelconque force supérieure. Si je dis ça, c'est parce qu'avec C-17, elle a très mal tourné dans l'histoire de Trunks, mais pas dans la principale. Je trouve que Toriyama a trés finement joué sur ce coup, en montrant leurs différences de manière finalement assez discrète, juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne qu'ils sont différents, sans aller trop loin dans quelque chose qui ne serait plus crédible. C-18 est probablement l'un des personnages les plus profonds de Dragonball. De plus, elle a filé une rouste à Végéta à une époque, où non seulement il était encore très orgueilleux (ce qui est très différent de sa fierté, qui est une qualité), mais où en plus sa vanité avait atteint un tel paroxysme qu'il n'utilisait plus son côté stratégique au combat (c'est l'époque où j'ai le moins aimé Végéta). J'ai aussi beaucoup aimé son "combat" contre Mr. Satan. Dommage qu'elle n'ait pas eu l'occasion de montrer ses talents en tant que membre du groupe de Goku...

Mais il y aussi Songohan que j'aime beaucoup. J'aime ses deux facettes. Il a caractère très doux, mais sans être tout mielleux. Ce côté calme et pacifiste me plaît beaucoup. Il en a un côté émouvant. Mais il a aussi cette facette violente. Quand il se sent impuissant face à quelque chose d'affreux qui arrive à ses proches, il laisse complètement exploser sa colère. Mais il ne se met vraiment en colère que quand il doit protéger quelqu'un. Quand il est petit, il est tout mignon et au départ une certaine innocence émane de lui, mais il est obligé de vivre des événements terribles qui le font vite mûrir. Je trouve que l'on voit bien cette maturité enfantine lors de son combat contre Cell, il a regard assez lucide sur lui-même, mais en même temps il essaie de lutter contre ça, en tentant de convaincre Cell de stopper le combat. Et quand il se transforme en Super Saiyajin 2, il change du tout au tout, c'est probablement le moment où il a le plus été en colère dans sa vie (une colère froide qui plus est), s'en est au point qu'il change complètement de caractère en se comportant exactement comme un Saiyajin. Dommage qu'on n'ai pas vu toutes ses capacités à cette époque, une fois il est trop fort pour Cell et n'a pas besoin de se battre à fond, et l'autre il est trop blessé et doit l'achever d'un coup. Si on y réfléchit, il n'a pas eu une enfance facile, obligé de se battre, alors qu'il déteste ça, mais il l'a toujours fait pour protéger ses proches et toute vie. Par contre, je l'aime moins dans l'histoire de Boo, je le trouve moins fouillé.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoveDeVégéta
Moderateur
Moderateur
LoveDeVégéta


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : North of the France
Date d'inscription : 20/05/2007

Vos personnages préféres, et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préféres, et pourquoi   Vos personnages préféres, et pourquoi Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:28

Eh bin dit donc ! C'est ce qui s'apelle une belle description ! Smile
J'en ferais pas une aussi grande que la tienne, mais je vais me débrouiller ...

Son Goku ... J'adore ce personnage. Son petit côté naïf est un problème mais il me fait bien rire. Il a tout le temps faim, et ça aussi j'adore quand il demande si quelqu'un a à manger ...

Et gardons le meilleur pour la fin ... Végéta ! I love you Lui je l'aiiime ! Il a un côté charismatique qui me plait énormément, il est arrogant, il cache ses sentiments et ça le rend très attachant !
Revenir en haut Aller en bas
http://love-de-vegeta.skyblog.com
Nashike
Nouveau
Nouveau
Nashike


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Sur le Vogue-merry
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos personnages préféres, et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préféres, et pourquoi   Vos personnages préféres, et pourquoi Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:22

j'ai trois personnage préférer!je commence avec Sangohan, Celui que j'aime le plus!

1-Sangohan, je l'adore a cause de son petit caractère doux et quand il est jeune, il a bien beau être peureux mais il est la pour ces amis (sur Namek surtout ^^) Rendu adolescent, il est devenue plus fort que tout le monde et il est le seul a vaincre Cell! Je l'adore aussi car c'est lui qui c'est transformer en Ssj2 ^^', Mais quand il est rendu Adulte, je l'aprecie beaucoup moin car il va à l'école... Et il y a aussi Videl dans les parrages qui m'enerve... Bref, Sangohan est mon plus grand perso pref de DBZ ^^'

2-Végéta, Je l'aime aussi parce que avec le fil du temps, son caractère change et devien tolérant avec tout le monde (facon de parler ^^')il a une famille que jamai j'aurais penser que sa s'aurait avec Bulma. Je me suis attcher a lui car il devient attachant et il est près a se sacrifier pour ceux qui aime, Trunks,Bulma, Kakarott... Bref, Végéta a bien beau être desagreable au début, mais au fil du temps, il devient vraiment cool ^^

3-Piccolo, avant, je n'aimais pas beaucoup ce personnage, mais depuis Cell, je me suis attacher a lui. Une des raison que je l'aime, c'est qu'il est très attacher a Sangohan (Un de mes couples pref XD), il est près a se sacrifier pour lui... C'est touchant. Piccolo est quand meme très fort, a boo, quand il entraine les petits et que Bulma et Chichi lui crie apres, il est tellement drôle ^^. Piccolo est devenue mon 3eme perso pref a cause de Sangohan en autre XD..

J'adore aussi Sangoten et Kid Trunks (Inquiété vous pas, j'aime aussi le grand du futur)
Revenir en haut Aller en bas
http://pirate-sayen.all-up.com
Keiran
Admin
Admin
Keiran


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos personnages préféres, et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préféres, et pourquoi   Vos personnages préféres, et pourquoi Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:38

Pour ma part je crois que c'est sangohan.

La raison quand je reflechit bien c'est que c'est le seul qui ait une psychologie proche de la notre. Il ne souhaite pas se battre mais il est pres a le faire pour ceux qui l'aime et c'est ce que nous ferions tous.
Je dois avouer aussi que les premiers episodes que j'ai regardé sont ceux de la saga de cell et j'ai ensuite adoré les episodes entre l'arrivée de Bou et la mort de cell où je trouve que le perso de sangohan est assez bien développé ( ça s'estompera BEAUCOUP par la suite).
Si j'avais commencé par la saga freezer j'aurais peut-etre préféré Vegeta ou Goku mais c'est tombé sur Gohan ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonballuniverse.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Vos personnages préféres, et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préféres, et pourquoi   Vos personnages préféres, et pourquoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préféres, et pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Universe :: L'Univers de Dragon Ball :: Dragon Ball en vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser